Rez-de-chaussee
1er niveau
Exposition 2012

Visite guidée

Rez-de-chaussée ! Premier niveau ! Suivez le guide !

Notre établissement scolaire reçoit annuellement un nombre d'élèves qui a varié entre 750 et 850 enfants depuis 20 ans d'existence. Il faut ajouter à cela plus d'une centaine d'adultes (administration, intendance, enseignants, personnels de secrétariat, service et d'entretien, mais aussi intervenants extérieurs). C'est donc près d'un millier de personnes qui fréquentent régulièrement le collège Font d'Aurumy.

Pour héberger ce nombre important de personnes, le collège se répartit sur trois niveaux (reliés par un ascenseur réservé aux personnes à mobilité réduite) et deux cours de récréation.

Tout d'abord un rez-de-chaussée où se situent l'administration, l'intendance, les théâtres, la salle des professeurs, l'infirmerie, mais aussi un certain nombre de salles consacrées aux sciences expérimentales.

Au premier niveau, on trouve le réfectoire, les permanences, la vie scolaire, le C.D.I., les bureaux de l'Assistante sociale, de la Conseillère d'Orientation Psychologue, mais aussi de l'A.T.I. qui s'occupe de tous les ordinateurs du collège. Mais on trouve surtout à cet étage de nombreuses salles de cours (Mathématiques, Technologie, Histoire-Géographie). C'est également à ce niveau que se situent les casiers réservés aux élèves des classes de 6ème et de 5ème.

Au dernier étage, on ne trouve que des salles de cours, généralement réservées aux Langues, aux Lettres mais aussi aux Arts.