Retour le 19-06-17 matin de l’échange des 6°3 pour la Francophonie et liaison cycle 3 avec les élèves de l’école Laroque Martine de Fuveau

lundi 19 juin 2017, par F. Capitti

Cette sortie des élèves de 6°3 à pied A/R du collège à l’école Laroque Martine de Fuveau, fut accompagnée par M.Geffroy, et moi-même Mme Capitti à l’initiative de ce projet annuel PEAC renouvelé chaque année scolaire en 6°.

Les élèves de CM2 de M. Laurent Autard avaient préparé une magnifique prestation dansée avec de nombreuses figures et portées. Puis les élèves de CE2 et de CM1 ont dit de beaux poèmes d’auteurs célèbres, ou de leurs créations poétiques avec les 10 mots de la Francophonie 2017. Ce spectacle fut suivi d’un pot convivial dans la cour de l’école, où tous nos élèves ainsi que les professeurs ont pu poursuivre ce riche échange. En effet les classes de CM1 de Mme Cécile Martin et de CM2 de M. Laurent Autard avaient été invitées au collège de Fuveau pendant la semaine de la Francophonie 2017 de mars dernier, où nos élèves de 6°3 les avaient accueillis avec les 10 mots dansés, théâtre d’improvisation et lecture polyphonique de leurs créations poétiques, à partir des 10 mots de la Francophonie 2017 .

C’est chaque année un très beau projet culturel PEAC de liaison école-collège, de célébration de la Francophonie et de créations collectives qui motivent les élèves, les font progresser, et que nous poursuivrons à Fuveau l’an prochain avec les 10 nouveaux mots de la Francophonie 2018 !

Dernière mise à jour : samedi 23 septembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille