collège
font d'aurumy
fuveau
 

 
 
 

INFORMATIONS IMPORTANTES

 

 

 Prévention sur les dangers de l’utilisation d’Internet, des réseaux sociaux , téléphones portables et jeux vidéos par des collégiens

Les lundi 5 et mardi 6 mai 2014, L’ASSOCIATION CALYSTO, déjà intervenante au collège de Fuveau les années précédentes, invite les parents à venir s’informer sur les conduites à risques des collègiens face aux nouvelles technologies

de l’information et de la communication.En complément de la présentation faite dans la journée aux élèves de 6ème ( mardi 6 mai) et de 4ème ( lundi 5 mai), cette présentation de qualité doit impliquer le plus grand nombre d’adultes possibles pour relayer au mieux une parole experte sur les

dérives possibles des outils numériques et, ce, sans volonté de diaboliser l’évolution technologique tant appréciée par de nombreux enfants.

Lundi 5 mai : 17h à 18h30 dans l’amphithéâtre du collège : dangers d’Internet et des jeux vidéos

Mardi 6 mai : 17h à 18h30 dans l’amphithéâtre du collège : dangers d’Internet et des téléphones portables

La Direction.

 

EVENEMENT AU COLLEGE :

Dans le cadre de l’enseignement technologique en classe de troisième :

M. Gilles GARREL, professeur émérite au Conservatoire National des Arts et Métiers ( CNAM) de Paris nous fera l’honneur de participer à un projet collectif piloté par le professeur de technologie M.Risso.

M.GARREL accepte ainsi, humblement ,d’être membre d’un jury qui évaluera le vendredi 23 mai 2014, de 9h à 12h, le travail des élèves de 31,33,34, 35 et 37 portant sur le thème suivant : concevoir un transport(inter)urbain du futur.

VOYAGE A NEW YORK

POUR SUIVRE LE VOYAGE AU JOUR LE JOUR, C’EST PAR ICI…

 

DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2014

Les épreuves se dérouleront le jeudi 26 et le vendredi 27 juin 2014

DIPLOME NATIONAL DU BREVET 2013

Les diplômes sont à retirer au secrétariat du collège. Pour les années antérieures (2010 à 2012), c’est à l’inspection académique du 84.

CAHIER DE TEXTE :

Pour éviter tout malentendu, nous vous rappelons que le cahier de texte en ligne (Pronote) reste un outil de consultation, mais que la référence reste le cahier de texte de l’élève sur lequel il doit noter l’intégralité du travail donné par les professeurs.

Principe de précaution…

De nombreux élèves sortent du collège après leur dernière heure de cours et restent devant ou à proximité de l’établissement. Les risques divers auxquels ils s’exposent sont trop réels pour que nous n’alertions pas les familles et ne leur recommandions pas d’inviter leurs enfants à changer d’attitude en rentrant directement à la maison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Collège Font d'Aurumy, Chemin de Masse - 13770 Fuveau — Responsable de publication : M. PIERRISNARD
Dernière mise à jour : vendredi 18 avril 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Mentions légales | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP