Présentation

Notre collège, niché au coeur d'une pinède au sein de la Provence, bénéficie d'une situation géographique exceptionnelle au pied de la montagne Ste Victoire. A l'écart du village, en lisière de la forêt provençale, il s'ouvre sur un paysage de renommée mondiale.

De nombreuses activités culturelles sont offertes aux élèves, comme l'apprentissage du latin et du grec finalisé par un voyage en classes de quatrième  ou de troisième. L'établissement qui accueille des élèves venant de plusieurs villages éloignés de Fuveau, met à leur disposition un restaurant self-service moderne et de qualité.

Depuis la rentrée 2005, le collège propose aux élèves de troisième une nouvelle option : découverte du monde professionnel. Depuis la rentrée 2007, c'est une classe bilangue anglais-allemand qui a été ouverte et cette année une section européenne. Une classe à profil particulier permet toujours aux élèves en difficulté de préparer un projet d'orientation adapté à leurs compétences. Enfin depuis 2008,  deux classes à dominante informatique ont été créées. Cette année, les deux classes TICE sont la 5ème 2 et la 5ème 3.

Un grand choix de langues vivantes avec l'Allemand, l'Anglais, l'Espagnol et l'Italien permettent d'envisager des orientations multiples après le collège.

Une association sportive propose de nombreuses activités au sein  d'installations modernes. De même, le Foyer Socio-Éducatif met à la disposition des élèves différents clubs dont les activités

se situent entre 12h00 et13h30.

Bienvenue au Collège Font d'Aurumy de Fuveau !